lundi 6 octobre 2014

Mes indispensables soin

Pour mon premier article, je vais vous présenté mes produits soins dont je suis fidèle depuis un bon moment. Ces produits ne m'ont jamais déçu et malgré que je change de temps en temps pour tester d'autres produits, je reviens encore et toujours à mes chouchous. 




Pour le visage 


  • Mon démaquillant : l'eau nettoyante apaisante (200ml) de Mixa est faite pour moi. Cette eau est une solution micellaire spécifique pour les peaux très sensibles et réactives, elle démaquille le visage et les yeux (mais je prend autre chose pour mes yeux) sans piquer. Elle est hypoallergénique et sans paraben. Sa texture eau est rafraîchissante sur la peau, ce que j'apprécie après une longue journée (je n'aime pas les textures lait). Son odeur à l'extrait de rose est délicat et discrète. Et son prix mini est d'environ 4 à 5 € en grandes surfaces.






  • Ma lotion tonique : Tonique douceur de Nivea est une lotion pour les peaux séchées et sensibles à l'huile d'amande douce. Elle adoucit, tonifie, rafraîchit et apaise ma peau. Son odeur est subtile et agréable. Son prix : 4€ en grandes surfaces.









  • Ma crème de jour : Pour tout vous dire, je n'ai pas encore trouver LA crème de jour parfaite pour moi. Malgré ça, j'apprécie deux crèmes de chez Yves Rocher. La crème soin dermo-traitant anti-rougeurs (50ml) qui réduit mes rougeurs, au prix de 16,50€. Mais pour quel reste efficace, je ne l'utilise pas tout au long de l'année. J'utilise le pot puis je change de crème pour revenir à celle-là après. L'autre est le gel crème hydratation intense 24h (50ml) qui me permet d'avoir une hydratation parfait toute la journée pour 12,00€. Je suis à la quête de la crème parfaite qui hydrate les peaux séchés et sensibles et pourquoi pas qui fait anti-âge, si vous avez des crèmes de jours à me conseiller, je suis preneuse. 


Pour le corps 

  • Exfolier : Le gant de kassa de Charme D'orient permet de faire un gommage de l'ensemble du corps facile et uniforme. Il s'utilise sous la douche sur peau humide une à deux fois par semaine comme un gommage. Pour un meilleur résultat, il conseil d'utiliser du savon noir mais personnellement mon gel douche fait très bien l'affaire. Je trouve ce gant pratique et durable. Comparer à un produit gommant, cela évite de reprendre plusieurs fois du produit pour les différentes zones du corps, ce qui me fait gagner du temps sous la douche. Le gant se lave à la machine à lavé et coûte 5,50€ sur le site Charme d'orient.

  • Mon lait corps : Lait hydratant corporel quotidien (400ml) de cicabiafine est la meilleure crème pour le corps. C'est là seule qui me comble niveau hydratation (à savoir, j'ai une peau très sèche surtout au niveau des demi-jambes). Ce lait est parfait pour moi, il hydrate correctement mon corps sans resté collant (car ça je supporte pas) et pénètre rapidement. Il me laisse le corps hydraté toute la journée (et c'est bien la première fois qu'un lait fessait ça), le soir quand je rentre ma peau ne ressemble plus à une peau de serpent, le topppp. Par contre, le seul bémol que je pourrais lui trouver, c'est lorsque j'arrive à la fin du produit. Je dois m'armer de mon ciseaux pour découper le flacon (attention le flacon est difficile à couper) pour pouvoir utiliser le produit complètement. Mais je l'aime tellement que ce n'ai pas ça qui va me décourage. A savoir aussi, qu'il existe ce produit avec différente texture (lait, baume). Pour m'être trompée une fois, je n'aime pas la texture baume qui et trop épaisse et qui reste plus difficile à faire pénétré (et je trouve qu'il me laissait la peau collante). Son prix : 16€ en parapharmacie.


Pour les cheveux 



  • Masque : Intense repair (200ml) de L'oréal est un masque haute nutrition pour les cheveux secs. Nourrit et lisse les cheveux (même si j'ai pas besoin qu'il soit lisse). Ce masque nourrit en profondeur mes cheveux abimés. Je le laisse poser 5 à 10 minutes sur mes longueurs et pointes une à deux fois par semaine. Ce produit me tient environ 5-6 mois sachant que j'ai les cheveux qui tombe au milieu du dos. Son prix : 20€ chez mon coiffeur



  • Spray soin : Hydra repair (125ml) de L'oreal est un spray bi-actif qui apporte brillance et souplesse aux cheveux, son action est amplifié par la chaleur. Il me permet d'avoir les cheveux souple et m'aide beaucoup au démêlage, je l'utilise que lorsque je n'ai pas fait de masque. C'est un spray sans rinçage. Son prix : 16€ chez mon coiffeur


Voilà vous savez tout sur mes indispensables soin, retrouvez mercredi mes indispensables maquillage. 

A très vite. 

Charline 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire